Accueil Conseils Comment utiliser Axisorb lors d’émission impromptue d’urine ?
conseil urine axisorb

Comment utiliser Axisorb lors d’émission impromptue d’urine ?

L’apprentissage de la propreté, le stress, etc. sont des situations pendant lesquelles votre animal de compagnie peut uriner à des endroits plus ou moins appropriés. 

Pourquoi utiliser Axisorb ?

Axisorb constitue une alternative plus hygiénique à l’utilisation d’une serpillière sur la journée, même si elle est rincée à chaque fois. Il permet aussi d’éviter un usage, en grande quantité, de papier absorbant.

Comment répartir Axisorb sur la flaque d’urine ?

Le sachet d’Axisorb, pourvu d’un bouchon étroit, permet un versage précis, directement sur la flaque. Il suffit de répartir une fine couche sur toute la surface et d’attendre un court laps de temps que la gélification soit complète. La vitesse d’absorption dépend de la quantité de liquide à absorber et de la nature de celui-ci (urine, selles liquides…). En ce qui concerne l’urine, la gélification est relativement rapide (environ 1 minute).

Comment ramasser le gel formé ?

Le ramassage peut se faire à l’aide d’un papier, ou plus simplement, à l’aide d’une pelle et d’une raclette. Le ramassage sera plus facile sur des surfaces non poreuses (carrelage non poreux, revêtement PVC…) que sur des surfaces poreuses (béton, carrelage poreux…), celles-ci ayant tendance à retenir les liquides.

Astuce : en ayant toujours un sachet d’Axisorb à porter de main, le temps de gélification peut être mis à profit pour aller chercher le matériel de ramassage.

Où jeter le gel formé ?

La masse gélifiée, composée d’Axisorb et d’urine, peut être jetée à la poubelle comme un déchet ménager. Elle peut aussi être mise au compost : en effet, les conditions de température et d’humidité au sein du composteur accélèrent la dégradation des polyacrylates de sodium contenus dans Axisorb.

Mode d'emploi
axisorb-mode-emploi-1

1 - Saupoudrer directement la poudre sur le liquide en adaptant la quantité au volume à absorber. Le liquide doit être intégralement couvert d’une fine couche de poudre.

axisorb-mode-emploi-2

2 - La gélification se produit en quelques secondes ou minutes selon le type de liquide ou le volume.

axisorb-mode-emploi-3

3 - Récolter la matière solide à l’aide d’une raclette et d’une pelle ou à l’aide d’un papier à usage unique.

axisorb-mode-emploi-4

4 - Jeter dans le contenant approprié.

Produit associé